0°C

Melrand

Maison d'hôtes en Morbihan

Vos Hôtes

Jean-Luc et Claudia, vos hôtes, seront heureux de vous accueillir dans leur maison, de vous rendre service et de vous faire plaisir. Les échanges et les sourires font partie du quotidien. Passionnés de brocante, d'histoire, de tourisme et de voyages, de nature, d'humour, nous sommes également gourmands et gourmets comme Mika, notre chat siamois, si vous avez la chance de le voir ; mais bien d'autres sujets pourront animer notre rencontre.

La maison

Construite en 1857, Ty Er Berre signifie « Maison de la Cour » ou « Maison des Berre ». En pierre de moëlon, notre maison de maître a une surface de 260 m2 sur 3 niveaux. Elle conserve des éléments d'origine, dont le mur en pierre de la salle petit déjeuner et les poutres du second étage ainsi que le puit en granit qui alimentait en eau 4 familles. Les portes laquées et les poignées intérieures datent de 1950. De même pour le parquet massif en châtaigner et l'escalier sur 2 étages avec mezzanine qui est une pièce unique réalisée par un ébéniste d'art de Melrand.

Le Salon d'Hôtes

Soucieux de votre bien être, nous mettons à votre disposition un petit salon d'hôtes très cosy pour lire, discuter, prendre un café, rêver... 5 fauteuils confortables vous attendent entourés d'une cheminée et de notre collection de 140 cafetières en porcelaine et faïence du XXème siècle.

Le petit parc

Paysagé sur 1600 m2, nous avons dessiné notre jardin comme un petit parc bordé d'une haie de chênes centenaires. Notre talus fleuri et brocanteur mixe des objets rapportés de nos voyages et de brocantes avec les fleurs et arbustes typiques de Bretagne. Les hortensias, rhododendrons, camélias, pierris, illuminent notre regard de leurs vives couleurs alors que des espaces de repos, tables, chaises de jardin, terrasse avec canapé de jardin, bancs, permettent de profiter de ce hâvre de tranquilité parsemé de nombreuses cages à oiseaux en tous genres...